Breathe en méditérranée au Fort Napoléon

La scène Art Bop de La Seyne sur Mer

L’association Art Bop milite pour les arts du spectacle vivant. Elle s’est installée à La Seyne sur Mer en 1996. Tous les quinze jours, elle reçoit un groupe sur sa scène du Fort Napoléon. Un lieu hors du temps où il fait bon se retrouver, un peu comme à la maison. En été, la programmation est interrompue pour laisser la place aux festivals et animations estivales organisées pour la saison touristique. Le 10 juin est la date de clôture de la première partie de saison. Cette année, c’est Nicolas Folmer et son sextet de Jazz qui sont accueillis. L’occasion pour Nicolas de se souvenir de la belle époque ou le Fort offrait une scène, avec un festival annuel de Jazz, aux plus grands comme aux débutants. C’est dans ce festival de La Seyne-sur-Mer que Nicolas Folmer a rencontré José Caparos, ce trompétiste attachant et doué qui enseigne au conservatoire régional de musique de Toulon. Une bande de Jazz Lurons mis en vedette par TSFJazz la radio le 4 mai dernier.

Since 1996

Sur la scène de l’association Art Bop, à La Seyne-sur-Mer

Nicolas Folmer play Breathe son album 2022 au Fort Napoléon

Jazz & DJ

Cinq virtuoses des musiques actuelles autour de Nicolas.

Le Fort Napoléon offre un cadre et une acoustique où l’on se sent en intimité. Les artistes et la scène sont proches du public. Les vieilles pierres, le ciel étoilé, l’odeur de la mer toute proche et des pins procurent une sensation très agréable où il fait bon vivre.

Breathe

Le dernier album de Nicolas a été écrit pendant le premier confinement. Le thème “respirer’ s’est imposé à lui.

Jean Charles Doukhan disait sur TSFJAzzNicolas est de retour avec un album, fruit de ses introspections, de son envie de respirer, de contempler la beauté du monde qui nous entoure…” (…) “Il est à l’origine de deux aventures qui ont durablement marqué le paysage du jazz français, au tournant des années 2000 :

NoJazz, l’une des formations pionnières chez nous, en matière d’expérimentations jazz et électro

Et le Paris Jazz Big Band, qui a profondément modernisé le visage et les répertoires des orchestres, et ouvert la voie à toute une génération de musiciens qui aiment voir la vie en grand format !

Breathe profite de tout cela, c’est un délice, du beau Jazz actuel.

Nicolas Folmer joue du Bugle pour son album Breathe sur la scène de La Seyne sur Mer au Fort Napoléon

Restez en contact avec Nicolas pour ne rien rater. Recevez les présentations des concerts, les nouveautés, les masterclass et les résumés.

Recevoir les news

Demande

Demande

2 + 2 =

Le guitariste aux doigts d’or

OLivier

Louvel

Breathe l’album de méditérranée

Lucas SAint Cricq

DJ et Sax autour de la trompette de Nicolas

Nicolas a ce talent pour repérer les artistes accomplis et prometteur. Ici, succès après succès, Lucas nous régale au saxophone et avec ses platines d’une musique moderne et de haut niveau. Tout l’album Breathe  profite de sa contribution.

Nicolas Folmer joue breathe avec Kucas Saint Cricq au Fort Napoléon

Upcoming Events / Les festivals de Jazz

Retrouvez Nicolas, Olivier, Lucas, Stéphane, Laurent, Philippe sur les scènes des festivals de l’été 2022

Festival de la Ferté

Juin 24 – FRance – Réserver

Fête de la musique

Juin 21 – Marseille – FREE – Libre

MLG – Jeremy Montero

Juin 28,29,30 – SINGAPOUR – Réserver

Talents

Huchard & Huchard

Stéphane Huchard

à La batterie

Les murs en pierre de taille du Fort ont donné une coloration toute particulière au rythme et aux percussions de ce batteur exceptionnel qu’est Stéphane Huchard. Ce soir la il était en présence de son fils au clavier. La preuve incarnée que le talent peut se transmettre.

Noé Huchard

Au clavier

Restez en contact avec Nicolas pour ne rien rater. Recevez les présentations des concerts, les nouveautés, les masterclass et les résumés.

Recevoir les news

Demande

Demande

5 + 14 =

Rip Lucky

Pour le bis de cette soirée Nicolas a proposé un hommage à Lucky Peterson. Il a accompagné l’artiste  Judge Kenneth Peterson sur scène en tournée durant plusieurs années. Le fabuleux guitariste de blues Américain est malheureusement parti en 2020, Nicolas nous rappelle à son oeuvre dans l’album Breathe.

Soirée & JAZZ

So Miles

L’album écrit par Nicolas Folmer en hommage à la musique de Miles Davis telle qu’il aurait pu la jouer aujourd’hui.

Artistes d’exception

Philippe Bussonnet à la basse

La basse comme en chant soutient tout l’édifice musical. Philippe est le plus solide des bassistes que Nicolas a choisi. Son style musical est conforme a sa personnalité, profond, stable et d’un niveau rare.

Ce mois ci

Folmer Show

L’été 2022 plein de concerts

16 scènes pour se retrouver

La chaleur, le soleil, les étoiles, la musique sont au rendez-vous cet été. Nous vous invitons à nous retrouver sur tous les festivals et concerts des mois de juillet et d’août. L’art de vivre à la française reprend pour cette saison avec plus de seize lieux intimistes.

Toutes les photographies de la soirée

Souvenirs de concert

Retrouver  les images dans la boutique de souvenirs et demander votre dédicace, ou noter la référence et commander via la boutique.

Lancement du Folmer Club

Gagnez jusqu'à 25 % de remise sur le ou les albums de votre choix.

Dans toute la collection

Michel Legrand

Bob Mintzer

Horny Tonky

So Miles et tous les autres

 

INSCRIVEZ VOUS ICI

This will close in 16 seconds

RSS infos automatiques
Partager sur Instagram
Suivre par mel