Il était une fois Nicolas en Concert à Paris

Jeudi dernier, Nicolas Folmer et son orchestre donnaient à Paris une soirée remplie de détente et de vibrations libératoires sur le thème de Breathe/Respirer. Breathe, c’est le titre du nouvel album à mettre entre toutes les mains de ceux qui veulent vivre et sentir un moment d’allégresse dans le monde de Nicolas.

Nicolas au micro présente le nouvel album Breathe

Commander votre photographie souvenir avec votre album dédicacé

Pour une lecture optimale et profiter des photos nous vous recommandons de lire sur un écran d’ordinateur.

Souvenirs du concert

Coulisses

Les anglosaxons appellent cet endroit et ce moment le backstage. Ce sont les moments qui ont lieu dans les loges avant le spectacle.

Concert

Quelques photographies et extraits de vidéos live (prises sur le vif) du concert Breathe pour se remémorer ces bons moments et garder l’envie de recommencer.

Autographes

Après le concert, Nicolas se prête avec un plaisir bien visible à une séance de dédicaces du nouvel album. Avec les photographies, ce sont les meilleurs des souvenirs.

After

Quand la salle ferme et que l’on a envie de boire un dernier verre et de saluer les amis. Le plaisir d’être ensemble tout simplement et de se dire lentement au revoir.

Dans les coulisses

Avec Nicolas

Avant le spectacle, les artistes se préparent. C’est un véritable rituel où chacun se détend et se concentre à sa manière. Philippe et Stéphane préfèrent les postures de Yoga. Olivier nous dévoile un rituel avec la banane (qu’il finit par dévorer). Nicolas ne dit rien du programe du concert. Il préfère discuter et blaguer autour d’un bon verre de vin.

Devant le miroir de sa loge, chapeau blue sur la tête,  Nicolas parle

Concentration et rituel de la banane pour Olivier après une petite séance coiffure et costume. Toute son élégance et sa sensibilité afleurent déjà et augurent d’un grand moment de guitare.

Olivier Louvel

Devant le miroir, Laurent a son petit moment coiffure. Il aime bien gominer ses cheveux et les montrer aussi toniques que l’est son jeu de main au-dessus des touches de ses claviers.

Laurent Coulondre

Philippe semble impassible, toujours zen. Il pratiquera quelques étirements au dernier moment avant d’entrer sur scène. C’est la force tranquille qui se mutera en énergie musicale quelques minutes après.

Philippe Bussonnet

Toujours prêt et de bonne humeur, Lucas est étonnant. C’est peut-être parce qu’il est sportif et entrainé ? Il jouera tout à l’heure aussi facilement de la flûte traversière que du saxophone et de ses platines de mixage.

Lucas Saint Cricq

Comment autant de speed une fois devant sa batterie peut-il paraitre si calme. Stéphane s’étirera avec une posture d’une souplesse rare et parfaitement maitrisée avant de quitter la loge.

Stephane Huchard

Nicolas entouré de copains ténors de la musique pose pour la photo de famille

Après le spectacle ce sont les retrouvailles

Ceux qui ont si longtemps fait rêver Nicolas et ses amis, sa famille sont là à ses côtés pour savourer jusqu’au bout ce moment de joie si précieux en cette époque.

De gauche à droite sur la photo :

  • Maurice Cevrero, tromboniste (copiste de Michel Legrand)
  • José Caparros, le trompétiste (Ralph Moore, Lucky Peterson)
  • Tony Russo, trompétiste (Ray Charles, Martial Solal, Mc Coy Tiner)
  • Victor (en bas)
  • Nicolas Folmer
  • Franck Kassabi, trompetiste (en haut)
  • Kako Bessot, trompetiste (Johny Halliday, Eddy Mitchell…)

Recevoir les nouveaux articles par mel

Merci Jazz Magazine

Frédéric Goaty était la…

Nicolas n’était pas peu fier de la présence de Frédéric Goaty en personne. Le rédacteur en chef de la célèbre revue Jazz Magazine était  accompagné de Céline Breugnon, la directrice de la communication.

A propos de ce concert

Qu’est-ce que ça fait du bien de vous retrouver ! En particulier, en ce moment et pour ce qui est un évènement pour moi : la sortie de ce nouvel album. J’ai aimé l’imaginer, l’écrire, rechercher les musiciens avec qui l’interpréter et me lancer. Même si j’ai eu la chance de trouver une résidence pour le préparer pendant la crise sanitaire, cela ne change rien au stress d’une première scène. En plus, je me trouvais encore bien fatigué d’un Covid que j’ai eu il y a quelques semaines.

Je ne connais pas de meilleur médicament que de jouer sur scène en votre présence pour me redonner la pêche.  Et dans un si bel endroit, au coeur de Paris, j’ai adoré. Toute l’équipe s’est bien sentie pendant ce concert. Comme l’on dit, il y avait de bonnes vibrations.

Je vous remercie infiniment d’être venus jusqu’à nous. C’est toujours trop court mais on peut toujours recommencer. Je me languis déjà de la prochaine fois. Au plaisir de vous revoir.

Nicolas

Captation vidéo et son

Lors de ce concert, une équipe de vidéastes et un preneur de son ont réalisé une vidéo de direct qui permettra de vous proposer ce live en replay ici sur ce site.

Communication relationnelle

Maude de Intothemood était présente aux côtés du rédacteur en chef et de la directrice de la communication de Jazz Magazine. Ainsi que mon attaché de presse Sébastien Belloir et mon équipe de production. Je les remercie.

Marketing opérationnel et promotion numérique

Franck de l‘agence 50nuancesdeweb était présent ainsi que Siân (Noir & Blanc). Ils vous proposent les photographies que vous pouvez voir et vous procurer ici. Tous nos prochains concerts sont relayés sur ce site et sur les réseaux numériques.

Vous aimez les médias sociaux ? Connectez vous par ici

Iona, Maude, Franck et moi nous tenons à votre disposition.

Séance de dédicaces

Après le concert, Nicolas dédicace son nouvel Album Breathe. Il se régale de ce moment auprès du public où il peut discuter et partager le rêve que suscite toujours la vie d’artiste.

En famille

L’album Breathe nous plonge dans les ambiances sereines et pleines de rêveries que Nicolas a transformées en partitions lors de ses escapades au bord de la méditérrannée durant le confinement. La douceur, la quiétude et la joie ont produit une musique qui a régalé les grands et les petits. C’est de l’allégresse que cette musique nous procure. C’est une détente de haute altitude et d’une grande profondeur.

La reconnaissance

Chaque dédicace de l’album Breathe à un spectateur est un moment succulent. Découvrir un-e inconnu-e, ce qu’il ressent et répondre à ses questions est enrichissant. La séance d’autographes est un moment aussi important que le temps du spectacle. Nicolas savoure chaque instant avec ceux qui vont repartir en emportant avec eux ce petit bout de lui-même gravé sur un CD. C’est une reconnaissance qui a une très grande importance pour lui.

Album souvenir

Les photographies qui sont présentées ici sont disponibles à la vente. Pour choisir une photo où Nicolas n’est pas seul vous devrez vérifier votre identité. Si vous souhaitez une dédicace, merci de le préciser lors de l’achat.

Le Concert

Laurent Coulondre – Lucas de Saint Cricq – Nicolas Folmer – Stéphane Huchard – Philippe Bussonet – Olivier Louvel

Apéro

Nicolas joue un bugle

Plat

Dessert

spectacle vivant et empli d’amour

Le concert avait lieu chez : Le Bal Blomet

Façade du Bal Blomet éclairée au couché du soleil

Une ambiance cabaret dans une salle avec balcon et un bar qui nous attendait à l'étage après le concert.

Apéro ou diner sont servis avant le concert directement en salle.

La déco murale nous plonge immédiatement dans la bonne ambiance.

Merci à tous et à toutes de votre visite, je serai ravi de vous revoir bientôt.

Nicolas

Découvrez les bonus du dernier album avec le QR code qui se trouve sur la pochette du CD.

Album BREATHE

Concert Nicolas Folmer PLays Quincy Jones

Nicolas Folmer et le Quincy Jones Band

Ce 20 août à la Brigue dans les Alpes Maritimes, le 21 août à Gréolière et le 22 à Villeneuve-Loubet

 

PLUS D'INFOS ICI

Gagnez jusqu'à 25 % de remise sur le ou les albums de votre choix.

Dans toute la collection

Michel Legrand

Bob Mintzer

Horny Tonky

So Miles et tous les autres

 

INSCRIVEZ VOUS ICI

This will close in 16 seconds

RSS infos automatiques
Partager sur Instagram
Suivre par mel