Our Shop

Vient de paraître, le dernier CD Breathe du Jazz man.

Disquaire

BREATHE

« J’ai écrit la musique de ce nouveau projet pendant le premier confinement en mars 2020.

J’ai vécu cette période particulière à Toulon. Durant la promenade quotidienne autorisée d’une heure, je pouvais alors admirer la rade de Toulon , radieuse et ouvrant ses espaces à l’imagination.

Je me suis senti inspiré par cet horizon bleu marin le jour et  l’horizon céleste la nuit. Cette période a été pour moi, et peut être pour vous, l’occasion d’une introspection  personnelle et d’une réflexion profonde, d’un répit en phase avec celui de la nature, d’un retour en arrière sur nos vies et d’une projection sur les futures possibles et désirables.

« Breathe » , (respirer), ce besoin universel  physiologique, mais aussi social et psychologique a pris alors tout son sens en moi.

Breathe l’album était née .»

Nicolas

Lancement

🌟 SORTIE DE RESIDENCE 🌟
«Premier concert en sortie de Résidence le mardi 30 novembre 2021 à 20h30 au Pôle avec TANDEM à la maison des Commonies du Revest à coté de Toulon.»

L'album Breathe

🌟 ALBUM DE L’APRES 🌟
«Par sa musique, Nicolas Folmer répond à notre besoin universel de liberté et  d’espoir tant du point de vue humain que sociétal.

Ce nouveau projet engage à nous fédèrer  avec intensité autour d’un nouveau souffle artistique et d’une immersion dans un « monde d’après » idéalisé , laissant place à une profonde introspection propre à chaque auditeur, au lâcher prise, au rêve, au partage et à la liberté.

Il est entouré d’artistes à la sensibilité et l’énergie exacerbées. Forts de leurs parcours et ayant souvent  partagé la scène avec Nicolas, ils communiquent par une sorte de télépathie musicale unique.

Les rythmiques proposent une synthèse originale des sons actuels issus de la «  Trap », du  « dubstep », de l’« Electro house », de l’ « Electro shaabi » avec  l’univers de Nicolas.

La finesse de l’artiste s’exprime également via un minimalisme assumé et un retour aux sources en hommage à Lucky Peterson avec lequel le trompettiste a partagé la scène et a vécu l’expérience «on the road ».

Nicolas nous invite à nous laisser porter par son souffle… »

error

C'est un plaisir de vous recevoir. Partager pour nous encourager :) Merci