La saison 2024 du Folmer Club propose sa programmation 2024 dans plus de Quatre salles dans le Var.
L’engouement de la saison 2022/2023 nous entraine vers une formule plus itinérante et au plus près de vous. Les concerts auront lieu dans nos cités varoises mais pas que. Un nouveau repère Toulonnais nous a accueilli avec une soirée exceptionnelle le 3 février. Au calendrier la saison a repri le 11 janvier au Télégraphe, le 3 février salle Saint Paul et le 9 février nous étions au Théâtre Jules Verne. Neuf autres concert sont à l’affiche depuis le 16 mars. Après Bandol le 30 mars, le 20 avril et le 25 mai, nous étions le 18 mai salle Saint Paul à Toulon ou nous nous retrouverons le 1er Juin à 20h30 pour clôturer cette deuxième saison du Folmer Club.
Se retrouver et être avec le public
Le leitmotiv
” Nicolas Folmer a démontré l’attente d’une programmation Toulonnaise avec plus de 30 concerts complets et largement débordés depuis octobre 2022. L’idée consiste aujourd’hui a offrir des concerts dans des lieux différents avec dès que possible un nombre de places plus important et des tarifs abordables par tous. La production est toujours portée par l’association Les Amis des Musiciens qui entend poursuivre ses actions au bénéfice du spectacle vivant. Les partaneriats se multiplient et les scènes aussi.
Nous avions tant de projets ensemble
Rona Hartner
” Nous ne pouvions imaginer cette saison sans elle. Mais Rona a perdu son second combat contre la maladie. Elle nous a quitté. N’en déplaise au sort, son enthousiasme, sa créativité la rendent présente dans nos coeurs pour longtemps. Nous faisons notre possible pour soutenir sa famille et sa fille. Un grand merci aux fans du Folmer Club qui ont entouré voire assisté ses proches. José Caparros, Iona Salek, Lydia, Cathy, Jean Calude et Nicolas Folmer sont de cela.
Elle venait tout juste de nous livrer sa dernière chanson…
Un Club pour le plaisir
Programmation
” Cette rentrée on la voulait en chanson. Et sans Rona nous voulions garder un univers féminin. Sans similitude nous avons invité Sarah Lenka à l’occasion d’une soirée pas comme les autres. Nous nous sommes retrouvés pour une ambiance Club autour d’un verre le 3 février. Vendredi 9 février BIG SUD le big band made in sud du Folmer Club a reçu Andréa Caparros à Bandol au Théâtre Jules Verne” (merci à la ville de Bandol). Le 16 Mars nous nous sommes retrouvés au Telegraphe à Toulon avec Jany Macpherson en Trio. Le 30 mars c’est à Bandol que Big Sud a invité San Severino. Le 20 avril Big Sud recevait Stephane Guillaume et le 25 Mai Big Sud donnait ses dernières créations avant la saison estivale à Bandol au Théâtre Jules Verne.
Le 18 mai la salle Saint Paul à Toulon s’est ouverte autour de Lo Trio et de Andréa Caparros. Le 1er Juin ce sera la clôture avec Nicolas Folmer en personne.
C’était le samedi 3 février
Sarah Lenka à Toulon
” Cette rentrée on la voulait en chanson. Et sans Rona nous voulions garder un univers féminin. Sans similitude nous avons invité Sarah Lenka à l’occasion d’une soirée pas comme les autres ou les artistes du Var étaient invités par le SPEDIDAM.
Résumé en images…”
Réserver le 1er Juin Salle Saint Paul à Toulon
Par téléphone au 0422147035
Tarif : 15 euros (billet + cotisation)
En ligne (cliquer ici pour le 1er Juin)
Le 1er Juin 2024 20H30 à Toulon : Nicolas Folmer, Emile Spanyi et Philippe Bussonnet nous invitent à clôturer cette deuxième saison du Folmer Club…
Moog Project à Toulon le 4 mai
Les fans de Supertramp seront heureux que leur groupe préféré soit à l’honneur d’un projet aussi novateur et ambitieux : le Folmer Club reçoit Thierry Maillard et son trio le samedi 4 mai 2024 à la salle Saint-Paul afin de les laisser donner vie à leur très beau Moog Project, devant une audience qui n’aura d’autre choix que de se laisser électriser ! Cet album hommage se situe à la croisée de plusieurs mondes : la pop anglaise, le rock, la musique électronique et le jazz… Les mélodies du groupe sont réinterprétées grâce au mythique synthétiseur Moog. Cette référence de la création musicale de la fin des années 70 est un outil très important aux yeux de Thierry Maillard, qui en possède un depuis 1994. Accompagné des très talentueux Yoann Schmidt à la batterie et Amaury Faye au funder, le compositeur a souhaité revenir à une musique plus organique et humaine. Moog Project met la performance du musicien au premier plan.
Thierry Maillard : synthétiseurs, Amaury Faye fender Rhodes et synthétiseurs, Yoann Schmidt, batterie et PAD
Réserver le 4 Mai SAlle Saint Paul à Toulon
Par téléphone au 0422147035
Tarif : 15 euros (billet + cotisation)
En ligne (cliquer ici)
Vous aimez les médias sociaux ? Connectez vous par ici
Iona, Franck et moi nous tenons à votre disposition.