Elle brillait de mille éclats

Comme Arlequin, elle s’était construite de multiples écoles et vivait humblement. Tous les arts étaient les siens. Elle adorait ses origines et nous les faisait aimer. On se souviendra d’elle sur scène tant elle l’éclairait de sa présence et de sa voix. Adieu, ramas bun belle Rona, tu nous manques.

Rona, une artiste aux multiples facettes

Rona est née le 9 mars 1973 à Bucarest. Elle habitait à Toulon. Elle se produisait en France. Elle retournait souvent en Roumanie où elle développait des projets.

Artiste accomplie

Peinture

Sa maison de Toulon était remplie de tableaux réalisés avec des techniques variées aux résultats saisissants.

Chant

Rona écrivait ses chansons et sa musique. Elle avait ces dernières semaines écrit et enregistré un album, son 10ème. La Roumanie lui avait commandé un festival et elle s’apprêtait à lancer un festival dans le sud de la France.

Cinéma

Nous la connaissions depuis son rôle dans « Gadjo Dilo » le film réalisé par Tony Gatlif où elle avait reçu le prix d’interprétation féminine au festival de Locarno. Cette année, c’est avec Alexandre Arcadi qu’elle venait de tourner  » Le Petit Blond de la Casbah » actuellement à l’affiche, son 30ème film.

Théâtre & Télévision

Le petit écran l’a notamment accueillie dans l’émission Les Grands en 2015. Elle a tourné une dizaine de clips. Les planches l’ont vu évoluer dans plus de 18 pièces de théâtre.

Danseuse dans l’âme

Rona show-girl

La danse et les spectacles de danse tiennent une grand place dans son palmarès. Ses origines Roumaines et son tempérament la rendaient éblouissante sur scène. Les spectacles chantés ne pouvaient vous laisser indifférents.

Devant le miroir de sa loge, chapeau blue sur la tête,  Nicolas parle

Album

Nicolas chapeau bleu sur la tête dédicace son album Breathe

Recevoir les nouveaux articles par mel

Merci Rona

Toujours battante…

Ces dernières semaines, malgré le combat que tu menais, tu voulais continuer tes projets et surtout chanter, composer, jouer. Ce dernier Dimanche d’automne alors que l’on se retrouvait avec ta famille, un Martin pêcheur nous a rejoint. Il était habillé des mêmes couleurs chatoyantes que tu avais l’habitude de porter pour le plus grand plaisir de tous.  Il a rejoint le ciel et l’on s’est dit que peut être…

Vous aimez les médias sociaux ? Connectez vous par ici

Iona, Franck et moi ; nous nous tenons à votre disposition.

RSS infos automatiques
Partager sur Instagram
Suivre par mel